Nouveau SCOTT PATRON ERIDE : montrez à vos tracés qui est le big boss !

SCOTT nous fait la surprise de dévoiler ce superbe e-bike.

Dans la lignée des nouveaux spark, un accent tout particulier a été mis sur l’intégration et la répartition des masses pour une conduite et un look au top. Le vélo est équipé du nouveau système BOSCH avec sa batterie de 750 wh ce qui permet de longues virées en montagne. Ce vélo est riche de 6 modèles avec des cadres aluminium ou carbone.

Il sera bientôt en magasin

Vous en saurez plus en regardant ce petit clip de la marque :

Nouveau SCOTT SPARK : Fast is Fun

Voilà un nouveau vélo qui fait l’effet d’une bombe dans le milieu du cross country. Pourquoi ? Parce que aucun vélo jusqu’à maintanant n’a poussé aussi loin la technologie, l’intégration, le design et l’efficacité que ce Spark RC ! A lui seul, ce vélo représente la devise de SCOTT : design, innovation, technologie !

Tout d’abord le look : jugez vous-même !

Sobre, épuré et d’une finition ultra classieuse !

Cadre entièrement nouveau avec un débattement qui passe à 120 mm et une intégration de l’amortisseur qui donne ce look incroyable.

Intégration ne veut pas dire galère mécanique car scott a tout prévu pour la maintenance ou le réglage des suspensions avec de multiples trappes et un indicateur de SAG externe

Le vélo est également réglable en géométrie au niveau du jeu de direction afin de l’adapter aux besoins ou aux envies.

J’ai eu la chance de faire un galop d’essai de 2h dans la montagne autour d’Annecy, et je dois dire que le vélo m’a vraiment bluffé. Il a la réactivité et l’efficacité d’un top vélo de cross country mais la tolérence et le confort d’un all mountain. On a l’impression que le vélo a plus de débattement que celui annoncé et il est d’une facilité déconcertante. Tout parait facile et le plaisir pris à son guidon est immense.

Pour moi, la plus grande force de ce vélo est de réussir à conjuger réactivité, efficacité, confort, polyvalence et tolérance. Des notions difficilement conciliable en temps normal mais que la marque a réussi à mettre dans ce vélo.

Un vélo à mettre entre toutes les mains et qui grâce à sa polyvalence, ne se cantonne pas seulement au cross country pur et dur.

Voilà selon moi, un vélo qui ne trouve pas d’équivalent sur le marché car il met tous les curseurs au plus haut ! Bravo à SCOTT !

Bientôt disponible en magasin

Nouvel SCOTT ADDICT GRAVEL : l’autre façon de faire du vélo !

SCOTT a complétement revu sa gamme gravel. Elle se scinde en deux groupes avec les addict d’une part et les speedster d’autre part. Les premiers sont en carbone orientés performances et les seconds orientés loisir.

La géométrie du vélo a été revue avec une potence plus courte et un boitier pédalier abaissé. Le cadre est annoncé à 930g en taille 54cm.

L‘intégration des câbles et gaines a particulièremlent été poussé comme toute la gamme scott.

La marque a également prévu une gamme d’accessoires via Syncros pour transformer le vélo selon ses besoins (bike packing / lumières / garde-boue ).

La gamme est vraiment superbe et sera bientôt visible en magasin. Les journalistes ayants testé le vélo le trouve joueur, ultra dynamique et facile d’accès.

Un futur best seller !

 

ORBEA GAIN M20i custom

Livraison ce jour d’un superbe ORBEA GAIN M20i

 

Dérailleurs électriques SHIMANO

Roues carbone

Un beau poste de pilotage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une cliente heureuse !

 

 

Nouveautées vtt électriques BULLS pour 2021

C’est LA nouveautée chez BULLS pour 2021. Le nouveau SONIC en moteur shimano arrive !

Il s’agit d’un tout nouveau vélo qui sera décliné en deux versions. Une version trail/all mountain en 140 mm de débattement et une version enduro en 160 mm de débattement. Point commun des deux versions : le nouveau moteur SHIMANO EP8.

Shimano a beaucoup travaillé pour proposer ce moteur au couple impressionnant de 85 Nm avec une consommation plus faible et un poids réduit. Rien que cela !

Ce moteur est allié à une nouvel afficheur et une nouvelle commande simple et à l’ergonomie parfaite

SHIMANO a également beaucoup travaillé sur la connectivité de leur produit en remaniant complètement l’application smartphone qui permet maintenant un paramétrage complet du moteur selon ses préférences ainsi que d’identifier différents profils d’utilisateurs.

Voilà pour la partie mécanique du vélo.

Ce nouvelle mécanique est associée à un tout nouveau chassis en roues de 29 pouces, entièrement en carbone (triangle avant + triangle arrière + biellette et cache batterie) possédant une géométrie réactualisée. Le vélo est vraiment magnifique.

La version AMS all mountain/trail :

Plusieurs modèles sont disponibles mais tous sont en cadre carbone et une batterie en 750 wh ! Oui vous avez bien lu 750 wh. Cela laisse rêveur sur l’autonomie du vélo

Quelques photos de détails du vélo montrant le soin apporté à la finition

Autre innovation présente sur le vélo : une tige de selle télescopique intégrée au cadre avec débattement de 220 mm !

La version enduro :

Passons maintenant à la version enduro ENS avec ses 160 mm et sa géométrie plus agressive

Des composants adaptés à une pratique plus engagée

La possibilité de mettre un bidon a été maintenu avec un système astucieux de support aimanté

Il est à noter enfin que le poids de ces vélos a été une priorité dans le cahier des charges puisque la version AMS 2 en taille M ne pèse que 20.3 kg avec sa batterie de 750 wh. Un exploit !

Bientôt disponibles au magasin et en essai.

A partir de 4999 euros

Bien sûr la gamme SONIC en moteur BOSCH reste au catalogue. Ces vélos ne viennent pas en remplacement mais en complément de celle-ci.

Le magasin intègre le réseau VELOLAND

VELOLAND est un réseau de 76 magasins en France sélectionnés pour leur compétences et le service apporté aux clients. Le magasin est donc fier d’intégrer ce réseau de professionnels, récompensant ainsi, le travail fourni et l’investissement du magasin dans la satisfaction clientèle.

 

Grace à VELOLAND, le magasin se dote en plus de ses marques habituelles, des marques BULLS et PEGASUS.

 

BULLS avec ses 133 vélos électriques vient parfaitement compléter la gamme SCOTT avec ses 79 modèles, ORBEA et ses 39 modèles et VELO DE VILLE, qui, avec ses montages à la carte de vélo offrant plus de 4000 possibilités différentes.

Cette offre en vélos électriques est apte à répondre aussi bien au sportif exigent que à l’utilisateur occasionnel en recherche d’évasion et fait du magasin MODER’N BIKE le spécialiste du vélo électrique.

Une telle offre exige un SAV à la hauteur, c’est pourquoi, le technicien-gérant et son mécanicien cycle diplômé sont formés aux dernières technologies et a obtenu les diplômes de formation de BOSCH et SHIMANO. N’ayez craintes ! Votre vélo est entre de bonnes mains !

 

Le magasin n’en n’oublie pas pour autant les fervents adaptes du vélo classique sous toutes ses formes et permet grâce à des marques fortes en notoriété et en qualité de combler vos attentes les plus pointues.

 

Venez nous voir, nous saurons vous satisfaire !