Voilà un nouveau vélo qui fait l’effet d’une bombe dans le milieu du cross country. Pourquoi ? Parce que aucun vélo jusqu’à maintanant n’a poussé aussi loin la technologie, l’intégration, le design et l’efficacité que ce Spark RC ! A lui seul, ce vélo représente la devise de SCOTT : design, innovation, technologie !

Tout d’abord le look : jugez vous-même !

Sobre, épuré et d’une finition ultra classieuse !

Cadre entièrement nouveau avec un débattement qui passe à 120 mm et une intégration de l’amortisseur qui donne ce look incroyable.

Intégration ne veut pas dire galère mécanique car scott a tout prévu pour la maintenance ou le réglage des suspensions avec de multiples trappes et un indicateur de SAG externe

Le vélo est également réglable en géométrie au niveau du jeu de direction afin de l’adapter aux besoins ou aux envies.

J’ai eu la chance de faire un galop d’essai de 2h dans la montagne autour d’Annecy, et je dois dire que le vélo m’a vraiment bluffé. Il a la réactivité et l’efficacité d’un top vélo de cross country mais la tolérence et le confort d’un all mountain. On a l’impression que le vélo a plus de débattement que celui annoncé et il est d’une facilité déconcertante. Tout parait facile et le plaisir pris à son guidon est immense.

Pour moi, la plus grande force de ce vélo est de réussir à conjuger réactivité, efficacité, confort, polyvalence et tolérance. Des notions difficilement conciliable en temps normal mais que la marque a réussi à mettre dans ce vélo.

Un vélo à mettre entre toutes les mains et qui grâce à sa polyvalence, ne se cantonne pas seulement au cross country pur et dur.

Voilà selon moi, un vélo qui ne trouve pas d’équivalent sur le marché car il met tous les curseurs au plus haut ! Bravo à SCOTT !

Bientôt disponible en magasin

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *